Douala, Akwa

Immeuble Kassap, 7eme étage

Nous écrire :

info@jobstagesetudiant.org

Horaires d'ouverture :

Lun-Sam: de 08h:00 à 17h:00

Suivi et évaluation du stagiaire

Besoin d'un suivi particulier pour améliorer vos compétences mises en épreuve en stage ? contactez-nous !


La réussite de l’insertion professionnelle d’un étudiant est déterminée par un bon suivi et une bonne évaluation de ce dernier dans le cadre de ses jobs, stages, et bénévolats.
Pour assurer votre insertion professionnelle après vos études, JSE vous offre un encadrement et une évaluation vous permettant d’identifier vos points forts et vos points à améliorer. Ces points à améliorer font l’objet d’un plan d’actions correctives particulier au niveau de JSE vous menant vers l’excellence professionnelle.Les acteurs intervenant dans le développement de l’étudiant et bénéficiant de ce développement sont :

  • L’entreprise : bénéficie à moindre coût des services de l’étudiant ayant suivi le processus de formation de JSE. Elle forme ses futurs employés. Son rôle est d’encadrer et d’évaluer l’étudiant afin qu’il puisse apporter des solutions à ses problèmes.
  • Le tuteur académique encadre l’étudiant sur le plan académique dans le cadre des stages académiques. Il assure le lien entre l’école, l’entreprise et JSE (par des descentes sur le terrain, par téléphone,…). Il donne le quitus pour les cas de soutenance et y participe. Il y évalue le candidat.
  • L’encadreur professionnel encadre l’étudiant sur le plan professionnel. Il peut être interne à l’entreprise ou externe, mais il doit avoir une expérience et une expertise dans le domaine de travail de l’étudiant. L’encadreur professionnel externe est fourni par JSE. Il participe à la soutenance et y évalue l’étudiant.
  • JSE assure le suivi de l’étudiant à lui remettant les délais de réalisation de ces rapports et en mettant à sa disposition et à la disposition de ses encadreurs les fiches d’évaluation.

Les étapes de JSE pour le suivi et l’évaluation des étudiants en stages, jobs ou bénévolats sont les suivants :

  • Déclaration et enregistrement du stage-job-bénévolat
    L’étudiant déclare son activité en remplissant le formulaire suivant :

Informations sur le stage

Type de stage

Période de stage :

Du Au

Encadreurs :

Nom de l'encadreur professionnel :

Téléphone de l'encadreur professionnel :

Email de l'encadreur professionnel :

Nom de l'encadreur académique :

Téléphone de l'encadreur académique :

Email de l'encadreur académique :